Retour sur la finale Equip'Athlé de Tours
9 Juin 2022 - Webmaster (Webmaster)
Retour sur la finale Equip'Athlé de Tours

Les clubs d'athlétisme adorent les compétitions par équipe. Si les interclubs marquent le rendez-vous des catégories adultes (à partir de U18), le championnat Equip'Athlé en est l'antichambre, avec la catégorie U16 !

Le 21 mai dernier, lors de la compétition qualificative Equip'Athlé, sur le stade Kechiloa de Saint-Jean de Luz,  les athlètes du Pays Basque Athlétisme réalisaient de belles performances, cumulant un total de 413 points, 11ème marque nationale. Avec ce résultat, le PBA devient le seul club du Pays Basque qualifié pour la finale nationale, à Tours ce week-end, les 4 et 5 juin.

Lors de ces deux journées, les athlètes ont donné le meilleur d'eux-mêmes, améliorant leurs performances individuelles au bénéfice du collectif ! A l'issue de ce championnat de France U16, le Pays Basque Athlétisme, avec 430 points se classe 10ème club français. Une très belle performance pour une équipe pleine d'avenir, qui en entrant dans le TOP 10 national, devance quelques clubs illustres de Nouvelle Aquitaine comme l'US Talence ou d'autres régions, tels Clermont Auvergne ou le Paris Université Club.

Représentative de l'esprit de l'Entente PBA, l'équipe est composée d'athlètes angloys et luziens. Mathilde Suhas, Clarisse Gouelo et Ruben Guignot de l'Anglet Olympique Athlétisme, puis Lou Salinas-Brulard, Julie Duhau, Emma Arrijuria, Lou Girard, Lilou Cardona, Pierre Anel, Simon Roger, Mateo Poli et Xan Miura associés à une jeune juge Julie Ugarte, du club de Saint-Jean de Luz.

Quelques performances individuelles sont à souligner : Lilou Cardona sur 2000m (7'40''75), Xan Miura au 200m Haies (28''07), Mathilde Suhas en Longueur (4m89), Lou Girard au 3000m marche (20'05''17), Julie Duhau au Triple-Saut (10m52) et enfin Pierre Anel au 100m Haies (15''13).

Les résultats des athlètes du PBA

Les résultats complets

Consultez les photos du weekend

Quelques mots des entraineurs :

Incroyable, formidable, extraordinaire 🤩
Un Week-end chargé d’émotions, des joies, des doutes, des fous rires, des pleurs, de la fatigue, des records, des frayeurs mais qu’est que vaut le coup😆
Merci pour tous ces moments gravés à jamais dans nos mémoires 🙏😍🤩🙏
Aupa PBA

Bravo à tous les athlètes et encadrants pour ce gros weekend.