Joyeuses fêtes de Noël au Pays Basque Athlétisme
22 Décembre 2023 - Webmaster (Webmaster)
Joyeuses fêtes de Noël au Pays Basque Athlétisme

Chers amis athlètes, parents, entraîneurs, dirigeants et bénévoles,
Le Pays Basque Athlétisme vous souhaite de Joyeuses Fêtes de Noël !

Vous êtes membre d’Anglet Olympique Athlétisme, du Club Olympique Bayonnais ou du Saint-Jean de Luz Ciboure Athlétisme. A ce titre, vous faites partie de l’entente PBA !
Le PBA est une association de clubs qui porte à l’échelle du territoire Pays Basque un projet sportif ambitieux. Depuis plus de 20 ans, notre histoire s’écrit en plaçant au cœur du projet le sport qui nous réunit, l’Athlétisme.

L’union fait la force … et l’envie de partager !

Le Pays Basque Athlétisme permet chaque année aux athlètes compétiteurs de créer des équipes fortes, de se confronter aux meilleurs clubs de Nouvelle Aquitaine et d’atteindre les championnats de France par équipe.
Gageons que la saison des Cross qui débutera avec le championnat départemental le 14 janvier 2024, verra les équipes du PBA atteindre la Finale Nationale en Mars, une nouvelle fois! Les jeunes benjamins et minimes en provenance des clubs de l’Entente composeront des équipes performantes lors des « Equip’Athlé » et auront à cœur de bien figurer sur les courses de relais. Prenons enfin date pour le 12 mai 2024 : le Pays Basque Athlétisme sera organisateur et participera à la finale des Interclubs Nationale 2A sur le stade de Saint-Jean de Luz.

Quelques chiffres pour mieux se connaitre…

Le Pays Basque Athlétisme comporte un effectif de 692 licenciés (cumul des 3 clubs).
En cliquant ICI, vous pourrez suivre tout au long de l’année, la progression de notre entente parmi les 2000 clubs d’athlétisme de France !
Les 60 premiers clubs nationaux forment la 1ere division. Le Pays Basque Athlétisme évolue en Nationale 2A et actuellement 107ème club français, 10ème club de Nouvelle Aquitaine et 1er club du département.

Au moment des fêtes de Noël, le Pays Basque Athlétisme veut unir chacun de vous à l’esprit de partage et d’ouverture que porte l’Entente. Que vous soyez un pratiquant loisir ou compétiteur, vous participez aussi à la construction du projet sportif qui nous réunit.

JOYEUX NOËL !