www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
pays basque athlétisme
Actualités
65eme Cross International de San Sebastián
Commentez cette actualité
8 Novembre 2021 - Webmaster (Webmaster)
65eme Cross International de San Sebastián

Avant de prendre la route vers le championnat de France de Cross- Country à Montauban qui aura lieu le 14 novembre prochain, le PBA a répondu présent à l’invitation que lui adressé la Fédération d’Athlétisme de Guipúzcoa pour participer au 65eme Cross International de San Sébastian.

 Une vingtaine d’athlètes du PBA a grossi les rangs des participants à cet événement populaire, devant un public très nombreux, venu des provinces basques du sud, de Navarre et au-delà.

 L’hippodrome de San Sébastian (Zubieta-Lasarte) avait l’allure et l’affluence des grands jours. Avec une organisation irréprochable, faisant place à la convivialité autant qu’au professionnalisme ; sous les caméras d’EUSKAL Telebista, les courses seniors offraient un vrai plateau international. Chez les dames comme chez les messieurs, on trouvait aux avant-poste les athlètes africains du Kenya, du Burundi, du Maroc ou d’Ouganda, suivis de près par les meilleurs athlètes d’Espagne.

Sur un parcours qui enchaînait les obstacles et les relances, l’hippodrome se transformait en Circus Maximus lorsque les athlètes redoublaient d’effort au passage devant les tribunes. Nos deux représentants venus d’Anglet, Cédric Simovis et Baptiste Mesmacque (Hugo Taurand souffrant, ayant dû renoncer), réalisent une course magnifique.

Partie sur un rythme soutenu, la course des seniors masculins de 9600m voit Cédric Simovis sortir du goulet parmi les premiers. Le peloton ainsi formé ne fera pas long feu car le Burundi Kwizera, l’Ougadais Ayeko et le marocain naturalisé espagnol Abdessalem Oukhelfen se détachent des coureurs poursuivants.

Un deuxième gruppetto rassemble alors les internationaux espagnols, Adel Mechaal (5ème à Tokyo sur 1500m) en tête, l’Érythréen Yemane Hailesselassié et le portugais André Pereira. Puis dans un troisième peloton, c’est Cédric Simovis qui donne le rythme, calé en 15eme position. Il tiendra ainsi presque jusqu’au bout pour finir légèrement en retrait suite à une chute, à la 21eme place de cette course de très haut niveau. Baptiste Mesmacque quant à lui termine 34ème (sur 72 participants), faisant une course très régulière. Bravo à tous les deux!

Chez les minimes, la jeune Luzienne Romane Lallement qui s’illustrait la semaine dernière à Dax en prenant la 3ème place régionale monte encore une fois sur le podium, mais sur la deuxième marche, devançant au sprint Axpe Aja Aldalur du club de Durango et finissant juste derrière Aluitz de Bilbao Ortega du club de Gernika.

Les minimes filles se classent 4ème par équipe et les garçons finissent 3ème par équipe.

Quelques photos de ce weekend en cliquant sur ce lien

Consultez les résultats sur ce lien

Franck Larcade

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
31/12 >
13/11 >
08/11 >
08/11 >
02/11 >
02/11 >
17/10 >
12/10 >
07/09 >
13/06 >
02/06 >
31/05 >
03/05 >
03/04 >
14/03 >
08/03 >
04/03 >
18/01 >
01/01 >
09/12 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Compétitions à venir

-*-*-*-*-*-*-*-
Athlé Exemplaire au PBA
CHARTE ÉTHIQUE 
ET 
DÉONTOLOGIE
DE L’ATHLÉTISME
pour un athlétisme exemplaire


Cliquez ci-dessous

Réseaux Sociaux
Réseaux Sociaux et Contacts
  
@ paysbasqueathle@gmail.com
Les Espaces
PARTENAIRES
-*-*-
Pays Basque Athlétisme



Les cartes de réductions sont arrivées. N'oubliez pas de les réclamer à votre club.
Bientôt les nouvelles tenues








-*-*-*-*-*-*-